Ketleen Florestal

Ketleen Florestal
  • Conseiller des Administrateurs pour Haïti au FMI et à la Banque Mondiale

Mme Ketleen Florestal détient une Maitrise en Affaires Internationales (M.I.A.) de Columbia University et en Economie Appliquée (M.A.) de Johns Hopkins University. Elle a décroché sa licence en Economie (B.A.) de Princeton University et fait des études de droit à l’Université d’Etat d’Haïti.

Mme Ketleen Florestal est depuis plus d’une décade Conseiller des Administrateurs pour Haïti aux Conseils d’Administration du Fonds Monétaire International et du Groupe Banque Mondiale. Dans les négociations pour les 18ième et 19ième renflouements des fonds IDA, elle joue le rôle de Représentant des pays de l’Amérique Latine et de la Caraïbe. A la Banque Interaméricaine de Développement (BID) à Washington DC aux E.U.A., elle a été Consultant pour les questions de compétitivité en Amérique Centrale et Économiste Sénior couvrant plus particulièrement la République d’Haïti et les Bahamas.

En Haïti, Mme Florestal a occupé différentes fonctions au Ministère de l’Economie et des Finances y compris celles de membre et coordonnateur de cabinet de Ministres et à la Banque Centrale (BRH), elle a été Assistant Directeur puis Directeur du Contrôle de Crédit. Elle a aussi aiguisé ses capacités d’application du droit au Cabinet Malary puis comme chef de cabinet du Ministre de la Justice.