Robert Paret Jr.

Robert Paret Jr.
  • Président de ProFin

Robert Paret Jr. est titulaire d’une Maîtrise en Sciences Économiques de l’Université de Rouen – Haute Normandie (France), avec une spécialisation en Monnaie et Finance.

Il a mené une carrière de banquier commercial pendant plus de 20 ans au cours desquels il a collaboré avec les grandes banques haïtiennes. Son dernier poste dans le secteur bancaire était Directeur Général Adjoint de la Sogebank, fonction qu’il a occupé jusqu’au mois de mars 2013. Robert Paret Jr. a fondé ProFin en 2013, une institution qui est devenue en 2016 la première entreprise à obtenir de la Banque de la République d’Haïti (B.R.H.) une licence lui permettant d’exercer ses activités en tant que Société de Promotion des Investissements (équivalent d’une banque d’investissement en Haïti).

Robert Paret Jr. est membre fondateur et vice-président de la société Caribbean Investor Capital (CIC), un fonds de placement privé haïtien, qui a lancé une levée de fonds de plus de 16 millions de dollars américains afin d’investir dans des sociétés évoluant dans différents secteurs à forte croissance dans l’économie haïtienne. En septembre 2019, CIC a créé ProCapital Limited, une filiale basée en Jamaïque qui exécutera la stratégie d’investissement du groupe en dehors d’Haïti.